Mincir

  1. Home
  2.  » 
  3. Pour quoi ?
  4.  » Mincir
hypnothérapie-pour-maigrir

L’hypnothérapie pour maigrir aide à maîtriser sa silhouette en ne se focalisant plus seulement sur le corps, mais en mettant aussi l’esprit à contribution. Je vous accompagne pour résoudre par l’hypnose tout problème de poids à Paris en passant par un rééquilibrage alimentaire. Pas de perte de poids sensationnelle en peu de temps, mais une perte de poids équilibrée assortie surtout d’une stabilisation.

Pourquoi  l’hypnothérapie pour maigrir ?

J’aide ceux et celles qui le souhaitent à résoudre par l’hypnose leur problème de poids à Paris, même si je n’aime pas l’expression faire de « l’hypnose pour maigrir ». Car l’hypnose n’a pas le pouvoir en soi de faire fondre vos kilos. Par contre, elle représente un coup de pouce providentiel si vous peinez à perdre vos kilos en cédant aux « craquages » sur les sucreries, les fromages et autres bonnes choses. Comment ? En revisitant l’inconscient. L’hypnose interroge notre rapport à la nourriture pour réorganiser les représentations mentales à l’origine de nos faiblesses.

Par la force de ses suggestions sur le subconscient, l’hypnose impulse le changement et les comportements qui lui sont associés. Parce que lorsque nous mangeons, nous n’avalons pas seulement de la nourriture, mais aussi les sentiments qui lui sont liés : joies des rencontres qu’elle suscite, réconfort qu’elle procure (notamment avec le sucre), sécurité, plénitude d’être « rempli »… Il y a toute une symbolique qui est liée au fait de manger, d’où des apprentissages de notre cerveau qui se créent avec elle.

La transe hypnotique aide le cerveau à assimiler des images et des sensations différentes, qui vont transformer les perceptions ancrées du sujet hypnotisé. C’est ainsi que fonctionne l’hypnothérapie pour maigrirLes bienfaits de l’hypnose ne se borment pas d’ailleurs au changement des schémas qui provoquent les mauvaises habitudes alimentaires, mais implique aussi un travail sur l’image de soi. Elle s’attache, en effet, à remodeler par suggestions, le regard qu’un sujet porte sur son corps pour corriger, à travers lui, les possibles manques d’estime de soi.

Ma méthode

Je cherche d’abord à connaître tout nouveau patient ayant recours à l’hypnose pour un problème de poids à Paris. Je détermine son profil, et je recadre aussi parfois ses attentes, en rapport avec le nombre de kilos qu’il ou elle souhaite perdre, et les délais qu’il se donne pour cela. À cet égard, je mets en garde contre l’effet yoyo des régimes et me permets toujours d’insister que le corps a besoin de temps pour enregistrer de nouvelles habitudes. Gare aux kilos perdus et aussitôt retrouvés !

J’insiste sur le fait aussi que toute perte de poids, dès lors qu’elle excède les 5 kilos, doit être encadrée par un médecin car elle exige un suivi médical rigoureux chez les sujets atteints d’obésité ou d’une importante surcharge pondérale.

Une première séance d’hypnose pour un problème de poids à Paris dans mon cabinet, va servir à déterminer vos objectifs en fonction de votre poids à atteindre et à planifier le nombre de séances qui vont être utiles pour cela.
Elle sert aussi à déterminer les facteurs qui ont servi de déclencheurs à la prise de poids. Relatifs à l’histoire et la problématique de chacun, ils influent directement sur le travail thérapeutique car ils me révèlent les blocages (psycho traumatismes, croyances limitantes) que nous allons déverrouiller ensemble.

Les blocages et dysfonctionnements psychologiques que je rencontre le plus souvent tiennent à :

  • des problèmes dans la gestion des pulsions alimentaires (notamment dans un trouble alimentaire comme la boulimie) ;
  • des problèmes à gérer le stress et l’anxiété ;
  • la difficulté à gérer des émotions qui poussent à compenser certains manques par le grignotage ;
  • les problèmes de représentation de soi, d’acceptation de son corps ;
  • des fixations sur certains aliments « addictifs » comme le chocolat ;
  • la notion d’interdit du plaisir et de culpabilité liée à la nourriture ;
  • la difficulté de renouer avec la sensation de faim et de satiété ;
  • la difficulté d’anticiper les sorties au restaurant et les situations à risques ;
  • Les psycho traumatismes (agression, viols, harcèlements, décès…)

Mon coaching pour résoudre par l’hypnose votre problème de poids à Paris

Je rencontre, parmi mes patients qui souhaitent résoudre par l’hypnose un problème de poids à Paris, des profils de personnes très différentes. Entre une trentenaire dynamique, qui ne souhaite se débarrasser que de quelques kilos et une personne plus âgée très corpulente, les situations n’appellent pas les mêmes réponses en termes thérapeutiques.

J’adapte donc mon offre de soins en fonction de l’âge de la personne, son sexe, son état de santé et l’importance de son surpoids.

Une thérapie par l’hypnose pour maigrir est relativement courte, pour une perte de poids légère à modérée, en ce qui concerne les sujets jeunes et en bonne santé. Comptez entre 2 et 3 séances d’hypnose espacées de 10 jours, pour atteindre un objectif raisonnable de 2 à 3 kilos perdus par mois.

En cas de surcharge pondérale importante, il s’agit pour moi de vous accompagner vraiment sur le long terme. Comptez une séance tous les 15 jours sur une période qui peut aller de 1 à 2 ans. L’hypnothérapie pour maigrir ne se limite pas, dans ce cas, aux  simples outils hypnothiques, mais implique un coaching incluant un rééquilibrage alimentaire et un travail sur l’image de soi. Ce qu’il s’agit de reprogrammer par l’hypnose, n’est pas tant le changement  de silhouette, qu’un changement complet de mode de vie. Mon travail d’hypnothérapeute s’articule pour cela autour :

  • d’un réapprentissage de la mastication et de la sensation de satiété ;
  • d’une initiation à la chrono nutrition, qui permet de savoir ce qu’il faut manger en fonction des besoins de notre corps aux différentes heures. Cet apprentissage va apprendre à réguler sa consommation de différents types d’aliment en fonction de la sécrétion hormonale de la journée ;
  • d’un travail sur l’image de soi à l’aide de la visualisation pour vous revaloriser et vous encourager dans vos efforts ;
  • d’une écoute particulière dans les situations de rechute.

Quel que soit votre problème de poids, c’est votre motivation et votre implication dans le changement de vos habitudes alimentaires ainsi que dans une activité physique, qui feront la différence. Mais l’hypnose thérapeutique vous apporte un réel plus sur le plan psychologique, pour mincir sans sensation de manque, ni surtout, l’impression de vous faire violence.

L’amincissement est aussi un thème souvent abordé en atelier d’autohypnose. L’auto-hypnose est un outil de choix pour persévérer dans de bonnes habitudes, et ne pas voir réapparaître ses kilos. Pour un rééquilibrage alimentaire durable et une silhouette qui reste fine !  Mon cabinet d’hypnothérapeute à Paris 11 vous est ouvert, mais vous pouvez aussi me consulter via Skype ou WhatsAp, depuis votre canapé !

Témoignages

« Grâce aux séances avec Mme Marmara, j’ai réussi à mincir et surtout à arrêter progressivement mes compulsions alimentaires du fait de sa prise en charge globale. En plus de l’hypnose, elle m’a aidé à me rééduquer pour mieux m’alimenter. »

Joceline

« J’ai perdu mes kilos émotionnels grâce aux séances d’hypnose de Mme Marmara et surtout son accompagnement et son professionnalisme m’ont beaucoup soutenu tout au long de mon projet. Merci beaucoup ! »

Chloé