Ma méthode pour mincir grâce à l’hypnose

mincir-avec-l-hypnose

Comme beaucoup d’entre vous, j’ai pris 2,3 kilos depuis le début de cette crise sanitaire. Donc, depuis la fin de cet hiver, je me suis boostée pour mieux me sentir dans mes jeans, mes jupes et mon futur maillot de bain estival…

Alors comment je fais ?

 

Vous vous en doutez, je pratique bien sûr l’hypnose pour maigrir !

J’ai suivi les conseils de la formation “apprendre à mincir” de Laurence Lovichi, adressée aux hypnothérapeutes pour la gestion du poids, que j’avais fait l’an dernier.

J’y ai ajouté mes connaissances en diététique, en chrono-nutrition et en rééquilibrage alimentaire de la méthode Montignac.(application très ludique payante mais qui vous donne des recettes à index glycémique faible, vous explique le principe des bonnes associations alimentaires pour perdre du poids..)

 

Mais avant tout, il m’était très important de me fixer un objectif personnel raisonnable et réalisable.

Catherine Roumanoff (hypnothérapeute) parle de SUPER objectif dans son livre “ 5 secrets pour maigrir avec l’hypnose”.

Dans SUPER objectif, elle veut dire objectif unique, engageant, motivant et réaliste. Donc prendre son temps pour se parler à soi-même et bien écrire son objectif est très important. Avec la notion du “ après » ? “, “qui va le voir ?” ”qu’est-ce que cela m’apportera ? ”… ” Qu’est-ce que je pourrais faire ? ”…

hypnose-pour-maigrir

Et c’est à ce niveau précis qu’intervient l’hypnose pour maigrir

 

Je me suis amusée à m’imaginer dans un magnifique environnement (réel ou imaginaire) en me retrouvant face à une porte (la porte du changement) sur laquelle un très grand miroir me permettait de me voir une fois l’objectif atteint avec les vêtements que je porterai (en l’occurrence mon futur maillot de bain !) Et je me suis visualisée en train de réaliser ce qui me tenait à cœur …avec untel et untel….et comment je me sentirai …la satisfaction personnelle de retrouver ma silhouette…

À partir de ce moment, le cerveau commence à entrevoir le changement, le chemin pour y arriver et surtout par la suite, selon ce que Laurence Lovichi préconise, j’ai fait comme si mon objectif était atteint.

Ce qui économise les pensées négatives du style “quelle nouille de s’être relâchée comme cela” …“ je me sens moche”, et j’en passe …

Je me suis donc imaginée avec tous” les ouvriers” de mon corps pour digérer, fournir de l’énergie à mon cerveau, mes muscles, mes viscères au travail pour mon bien être…Et j’en ai fini avec la culpabilité ainsi que la montagne que je me faisais de restrictions alimentaires pour perdre ces kilos.

hypnose-perte-de-poids

À partir de là, tout a changé.

“Une mince” quand elle est fatiguée et stressée va se reposer et se détendre.

“Une mince” quand elle est remplie d’émotions ne se remplit pas le ventre pour autant …

“Une mince” qui fait un bon et copieux repas écoute son corps et mange plus léger ensuite, voir fait un peu d’exercices physiques après…En tout cas, elle n’en fait pas tout un plat ! C’est le cas de le dire ! Car la culpabilité et la peur de grossir peuvent conduire à un mal être qui irait de nouveau chercher du réconfort dans la nourriture et un cercle vicieux se crée.

 

 

Et surtout, “une mince” mange de tout !

maigrir-sous-hypnose

Mais loin de là, l’idée de vous faire un cours de diététique, ce qui a changé est la manière de se mettre à table : se poser quelques minutes, respirer, ralentir.

Pour en profiter, j’ai ralenti la mastication et le temps entre chaque bouchée, ce qui permet de sécréter l’hormone de satiété et ainsi mieux ressentir quand notre estomac est plein.

Prendre le temps de redécouvrir chaque saveur, sentir les odeurs, apprécier les couleurs…Je me suis fait plaisir en décorant la table en toute simplicité, en mettant de la musique douce pour dédier ainsi chaque temps de repas à du plaisir pleinement ressenti.

 

L’hypnose joue son rôle pour être à l’écoute de ses émotions, de les accepter voir de les extraire de son corps au lieu de les camoufler en mangeant…

 

Voilà, je n’ai pas encore atteint mon objectif final mais un bon bout du chemin a été parcouru, raison pour laquelle je tenais à vous en faire part car tout se fait en douceur avec le maintien du plaisir et progressivement. C’est encore une façon de se découvrir, de se faire du bien et surtout de s’aimer !

 

Envie de mincir aussi grâce à l’hypnose sans vous faire violence et en renforçant votre confiance en vous ? Je suis hypnothérapeute à Paris 11 et je pratique l’hypnose pour vos problèmes de poids à Paris.

Et pour débuter un programme d’amincissement à distance, je vous accompagne aussi par des séances d’hypnose sur Skype et en visio.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *