Les cours collectifs

  1. Home
  2.  » Cours collectifs
atelier-d-hypnose-contre-la-douleur

Ateliers « Oser Danser »

Le concept de cet atelier d’hypnose, anciennement intitulé « Oser bouger », est tourné vers le soulagement de la douleur chronique. Il m’a été soufflé par ma longue expérience de kinésithérapeute et d’animatrice au sein du réseau « lutter contre la douleur », (réseau LCD de Paris). Les récits de mes patients en proie à ces douleurs pas toujours bien connues, m’ont sensibilisée à cette souffrance. Lorsqu’une douleur persistante s’installe, différents blocages vont apparaître. Le patient va commencer à se crisper et éviter les mouvements de peur d’avoir mal, ce qui va créer des phénomènes de contractures, douloureux à leur tour, et physiologiquement injustifiés. Ce qui est douloureux à ce stade n’est pas tant la douleur, que l’appréhension de la douleur.

De ce constat, m’est venue l’envie de proposer à mes patients un atelier d’hypnose pour les aider à alléger leur subconscient des contenus inconscients colorés par la douleur. Au menu d’un atelier d’hypnose contre la douleur chronique : le réapprentissage de la station debout d’abord, avec la notion du lâcher-prise. Ensuite, comme le nom de l’atelier l’indique, on va oser danser, bouger, courir, sauter : faire toutes sortes de mouvements que l’on ne se sentait plus capable de faire avant ! Les exercices comprennent aussi du chant pour travailler sa voix, renforcer ses abdos et des séries de mouvements destinés au renforcement musculaire. Pratiqués en état d’hypnose, les exercices ne laissent pas le temps de conscientiser sa douleur. Les participants s’aperçoivent alors qu’il est possible de ne plus avoir mal, et reprennent confiance en eux !

Chaque atelier d’hypnose  » Oser Danser » est un atelier d’hypnose antalgique, qui possède une thématique différente émanant de la demande des participants.
Je recommande cet atelier aux personnes souffrant de :

  • lombalgies ;
  • fibromyalgies ;
  • cervicalgies ;
  • dorsalgies… 

Pour le programme des ateliers à venir, suivez mon actualité sur ma page Facebook.

Atelier d’hypnose collectif « Oser danser »

 

Affrontez l’hiver du bon pied en venant participer à l’un de mes ateliers d’hypnose collectif. Le but est de découvrir les formidables pouvoirs antalgiques de l’hypnose pratiquée en mouvement, dans une ambiance conviviale et chaleureuse. Comme toujours, cet atelier se déroule dans la bonne humeur et le lâcher prise, en variant les pratiques pour explorer de nouvelles possibilités. Il alterne l’hypnose pour libérer le mouvement, de la danse, ainsi que de chant et des vocalises pour libérer vos émotions et reprendre conscience de votre respiration.


En cette fin d’année, j’ai choisi de vous faire travailler sur l’ancrage, en vous amenant à développer vos sensations au niveau de votre enracinement à la terre. Ce travail est parfait pour retrouver une bonne posture, et pour prendre conscience de votre stabilité corporelle pour mieux habiter votre corps.

hypose-ancrage

Osez danser automne 2022

Les ateliers ont lieu de 9h30 à 10h30 le jeudi
(me contacter pour d’autres horaires)

48 rue Traversière

75012 Paris

Métro : Ledru Rollin

Ateliers d’auto-hypnose

Et si vous parliez avec votre inconscient pour explorer vos capacités ignorées ? C ‘est pour cela que je vous forme à l’auto-hypnose au sein d’ateliers pratiques et conviviaux réunissant de 4 à 5 participants. L’auto-hypnose consiste à s’hypnotiser soi-même et à ne plus avoir besoin de la présence d’un hypnothérapeute pour atteindre l’état de conscience modifié. Même s’il s’agit d’un outil de guérison simple et à la portée de chacun, il n’est pas donné à tout le monde de le maîtriser. L’autohypnose demande de la pratique, une forme de discipline et l’assistance d’un bon praticien au départ.

Les ateliers d’hypnose/ autohypnose que j’organise ont pour but de vous guider dans la découverte de la méthode en vous donnant les fondamentaux. Vous y apprendrez comment faire le vide et lâcher-prise au départ, pour ensuite savoir créer vos propres suggestions, en privilégiant les bonnes méthodes.Je vous livre aussi des techniques efficaces de visualisation pour vous permettre de vous projeter avec facilité dans les changements désirés.

Lorsque l’on a bien assimilé les bases de l’autohypnose, il est possible d’utiliser l’état hypnotique pour travailler à la résolution de nombreux problèmes personnels, dans la gestion du stress, des troubles anxieux, des troubles du sommeil ou dans la perte de confiance en soi. L’auto-hypnose peut aussi vous débarrasser de phobies ou de petites addictions comme le grignotage alimentaire.

Lors de chaque atelier, je prends connaissance de votre problématique avec bienveillance pour vous aider à devenir votre propre thérapeute.

Mes ateliers d’auto-hypnose sont conçus comme des séances de coaching pour vous aider à développer vos capacités personnelles imaginaires et intuitives au travers de la transe hypnotique. Je peux être amenée aussi à vous proposer différentes techniques de relaxation comme la sophrologie.
L’autohypnose aide notamment à s’endormir rapidement, récupérer d’un effort physique intense et à améliorer son mieux-être en général. Vous pouvez en attendre de grands bienfaits en l’utilisant comme une technique en permanence à votre disposition, chaque fois que vous en aurez besoin.
Mes ateliers d’autohypnose/ hypnose médicale ont lieu à raison d’une fois par semaine ( suivez-moi sur  Facebook).

Pour réserver, c'est ici

 N’hésitez pas à me contactez pour connaître mes disponibilités. 

Témoignages

« J’ ai retrouvé le plaisir de bouger grâce aux ateliers de Mme Marmara qui nous accompagne avec sa voix douce, ses métaphores très poétiques, ses encouragements, son humour et sa joie de vivre. On se sent ainsi en sécurité, très détendu si bien que l’ on en oublie la douleur. »

Mme Shall

« Venir toutes les semaines aux ateliers oser bouger de Mme Marmara est devenu très important pour moi. Souffrant  d’une fibromyalgie, j’ai récupéré ma confiance ,un confort corporel, une meilleure posture et le plaisir de danser ! Une vraie révélation pour moi qui rêvait de faire de la danse depuis toute petite… »

Catherine