Hypnose sur Skype et en visio

senace-d-hypnose-Skype

L'hypnose sur Skype, ça fonctionne ?

Oui, car l’hypnose thérapeutique repose sur la qualité de la communication qui s’installe entre un consultant et son thérapeute. Le premier exprime ses ressentis intérieurs, et le second le  guide vers ses ressources inconscientes. Il n’y a donc pas nécessairement besoin d’être physiquement en contact pour cela, les moyens de communication modernes permettant de créer le canal. Lors d’une consultation d’hypnose sur Skype, je guide mes patients vers cet état naturel qu’est la transe hypnotique, en les invitant à porter leur attention vers un point précis et à réagir aux suggestions de ma voix.

Bien préparer votre consultation d’hypnose sur Skype

Une séance d’hypnose sur Skype se prépare à l’avance pour profiter au maximum de tous les bienfaits de l’hypnose. Chez vous, vous ne disposez pas du cadre idéal pour la pratique, ce qui suggère quelques aménagements et quelques précautions d’usage, auxquelles il faudra penser avant de prendre rendez-vous.

Choix du lieu

Choisissez un endroit tranquille de votre maison, chambre ou coin de salon, où vous êtes parfaitement à l’aise et sûr que vous ne serez pas dérangé. La pièce doit être à l’abri des nuisances sonores et suffisamment chauffée l’hiver. Un éclairage un peu tamisé peut être agréable sous hypnose, mais il faut veiller quand même à garder suffisamment de lumière pour que le haut du corps apparaisse distinctement à l’écran.

Installation

Choisissez de passer votre séance assis (en hypnose conversationnelle) ou allongé et choisissez un meuble confortable en conséquence : lit, fauteuil inclinable, canapé, chaise haute… L’essentiel est votre confort pour pouvoir lâcher-prise en toute quiétude et relâcher tous vos muscles, notamment ceux du cou et des épaules. En hiver, pensez à vous couvrir d’une couverture car il est possible de se refroidir lorsque l’on atteint l’état d’hypnose.

Position

Livrez-vous à quelques essais pour bien positionner votre ordinateur ou votre tablette. En tant que thérapeute, je dois discerner distinctement votre visage et le haut de votre corps. Votre visage permet au praticien d’observer l’état de confort dans lequel vous vous trouvez et votre respiration lui donne des informations importantes lorsque vous êtes en état de conscience modifié, notamment au travers de votre rythme cardiaque.

Technique

Veillez bien à télécharger la dernière version de Skype pour éviter de perdre du temps avec des difficultés de connexion lors d’une première séance. Assurez-vous d’avoir une bonne connexion wifi, des défauts de réseau pouvant vous gâcher une séance. Le casque n’est pas obligatopire, mais conseillé ( celui de votre mobile suffit).
Dernier détail : pensez bien à mettre votre statut Skype en mode « invisible » pour éviter d’être dérangé par d’autres correspondants durant la séance et gardez votre téléphone près de vous en mode avion. C’est une mesure de sécurité en cas de malaise ou en cas de rupture de la connexion, si vous effectuez une mauvaise manipulation, par exemple.

Avant la séance

Prévoyez de n’être dérangé sous aucun prétexte : fermez les téléphones, mettez un mot sur votre porte… Et même si votre chat est très réceptif à l’hypnose, pensez à l’éloigner, les animaux ne sont pas admis pour le bon déroulement des séances !
Toutes les thérapies brèves comme l’hypnose qui permettent d’atteindre les individus grâce à l’intermédiaire de l’écran participent aujourd’hui à un nouveau mieux-être. Pour arrêter de fumer ou pour maigrir sous hypnose, Skype facilite aujourd’hui l’accès à des thérapeutes et des praticiens certifiés. Praticienne en hypnose diplômée,  je vous assure la même qualité d’attention en ligne qu’en cabinet.

À noter : Skype est traditionnellement très employé, mais je vous laisse le choix de l’outil : Zoom, WhatsApp…
L’autohypnose fait partie des outils thérapeutiques qui se sont popularisés grâce à internet et aux nouvelles technologies. Faire de temps en temps quelques séances d’hypnothérapie à distance est aujourd’hui une pratique en plein essor et cela n’est pas une question de mode, mais une question de préférence et de confor (voir mon article sur l’hypnose à distance).  Elle exige, au demeurant, d’être dispensée par un praticien expérimenté, muni d’une formation sérieuse. Je peux vous apprendre l’auto hypnose aussi bien lors de mes séances en cabinet d’hypnothérapeute à Paris 11, que sur Skype et à distance.

Hypnose sur Skype : avis

« Bonjour, Pendant le confinement, j’ai fait des séances d’hypnose et d’EMDR par skype avec Mme Marmara. Son professionnalisme et sa disponibilité m’a aidé à me libérer d’angoisses très profondes et gênantes. »

Emmanuelle