Hypnose sur Skype

  1. Home
  2.  » Hypnose sur Skype

L’hypnose sur Skype, ça fonctionne ?

Oui, car l’hypnose thérapeutique repose sur la qualité de la communication qui s’installe entre un consultant, qui exprime des ressentis intérieurs et son hypnothérapeute, qui le guide vers ses ressources inconscientes. Il n’y a donc pas nécessairement besoin d’être physiquement en contact pour cela, les moyens de communication modernes permettant de créer le canal. Lors d’une consultation d’hypnose sur Skype, je guide mes patients vers cet état naturel qu’est la transe hypnotique, en les invitant à porter leur attention vers un point précis, et à réagir aux suggestions de ma voix.

senace-d-hypnose-Skype

Les protocoles, outils hypnotiques et le déroulement d’une séance sont les mêmes que lors d’une séance en présentiel.

Les phases de l’anamnèse et de l’induction hypnotique restent inchangées.  Seule différence notoire : le port du casque. Il apporte un petit plus en faisant parvenir la voix de l’hypnotiseur au plus près de l’inconscient du patient en transe, de façon à réduire ses bavardages intérieurs. Certaines techniques employées, comme le mode fractionné, qui consiste à « étirer » le temps en comptant, pour faire glisser le patient dans la transe, fonctionnent particulièrement bien à distance.

hypnose-thérapeutique-a-Paris

L’état de relaxation dans lequel l’esprit a besoin de baigner pour atteindre l’état hypnotique s’obtient très bien lorsque l’on est chez soi. Rassuré par le cadre familier, l’esprit s’évade plus facilement de son cadre conscient pour affronter ce voyage intérieur où il imagine, crée, associe et révise le passé pour améliorer le futur. On attend de l’hypnose à distance la guérison des mêmes maux et blocages qu’en cabinet. L’hypnose médicale sur Skype propose une aide pour maigrir, arrêter de fumer, vaincre ses peurs, ses phobies, angoisses, états anxieux et traumatismes… Les bienfaits de l’hypnose à distance se vérifient aussi dans la gestion des émotions, du stress, le soulagement des douleurs persistantes, des troubles du sommeil comme l’insomnie. Ils permettent aussi de préparer son accouchement chez soi.
Je pratique  l’hypnose Ericksonienne sur Skype qui me permet d’obtenir de très bons résultats.  Initier une thérapie brève de chez soi, sans avoir à se déplacer, innove, en effet, une nouvelle façon de se prendre en charge et d’atteindre des changements désirés.

5 Bonnes raisons de faire de l’hypnose chez soi

 

 

  • Pour consulter en toute sécurité dans un contexte de crise sanitaire ;

 

  • Pour consulter lorsque l’on a peu de temps pour soi, avec notamment un emploi du temps chargé, l’hypnose sur Skype permettant de profiter d’horaires beaucoup plus flexibles.
  • Pour consulter lorsque l’on habite une campagne, une petite ville, ou tout autre endroit où l’offre de soins en matière de médecines douces est rare. Une thérapie à distante est aussi utile à ceux qui ne veulent, ou ne peuvent, perdre du temps dans les transports.
  • Pour consulter depuis l’étranger, lorsque l’on ne souhaite pas interrompre sa thérapie en vacances, par exemple, ou lorsque l’on est expatrié et que l’on souhaite parler avec son thérapeute dans sa langue maternelle.
  • Pour ne pas avoir à changer de praticien ou de praticienne en cas de déménagement.

Bien préparer votre consultation d’hypnose sur Skype

Une séance d’hypnose sur Skype se prépare à l’avance pour profiter au maximum de tous les bienfaits de l’hypnose. Chez vous, vous ne disposez pas du cadre idéal pour la pratique, ce qui suggère quelques aménagements et quelques précautions d’usage, auxquelles il faudra penser avant de prendre rendez-vous.

Choix du lieu

Choisissez un endroit tranquille de votre maison, chambre ou coin de salon, où vous êtes parfaitement à l’aise et sûr que vous ne serez pas dérangé. La pièce doit être à l’abri des nuisances sonores et suffisamment chauffée l’hiver. Un éclairage un peu tamisé peut être agréable sous hypnose, mais il faut veiller quand même à garder suffisamment de lumière pour que le haut du corps apparaisse distinctement à l’écran.

Installation

Choisissez de passer votre séance assis (en hypnose conversationnelle) ou allongé et choisissez un meuble confortable en conséquence : lit, fauteuil inclinable, canapé, chaise haute… L’essentiel est votre confort pour pouvoir lâcher-prise en toute quiétude et relâcher tous vos muscles, notamment ceux du cou et des épaules. En hiver, pensez à vous couvrir d’une couverture car il est possible de se refroidir lorsque l’on atteint l’état d’hypnose.

Position

Livrez-vous à quelques essais pour bien positionner votre ordinateur ou votre tablette. En tant que thérapeute, je dois discerner distinctement votre visage et le haut de votre corps. Votre visage permet au praticien d’observer l’état de confort dans lequel vous vous trouvez et votre respiration lui donne des informations importantes lorsque vous êtes en état de conscience modifié, notamment au travers de votre rythme cardiaque.

Technique

Veillez bien à télécharger la dernière version de Skype pour éviter de perdre du temps avec des difficultés de connexion lors d’une première séance. Assurez-vous d’avoir une bonne connexion wifi, des défauts de réseau pouvant vous gâcher une séance. Le casque n’est pas obligatopire, mais conseillé ( celui de votre mobile suffit).
Dernier détail : pensez bien à mettre votre statut Skype en mode « invisible » pour éviter d’être dérangé par d’autres correspondants durant la séance et gardez votre téléphone près de vous en mode avion. C’est une mesure de sécurité en cas de malaise ou en cas de rupture de la connexion, si vous effectuez une mauvaise manipulation, par exemple.

Avant la séance

Prévoyez de n’être dérangé sous aucun prétexte : fermez les téléphones, mettez un mot sur votre porte… Et même si votre chat est très réceptif à l’hypnose, pensez à l’éloigner, les animaux ne sont pas admis pour le bon déroulement des séances !
Toutes les thérapies brèves comme l’hypnose qui permettent d’atteindre les individus grâce à l’intermédiaire de l’écran participent aujourd’hui à un nouveau mieux-être. Pour arrêter de fumer ou pour maigrir sous hypnose, Skype facilite aujourd’hui l’accès à des thérapeutes et des praticiens certifiés. Praticienne en hypnose diplômée,  je vous assure la même qualité d’attention en ligne qu’en cabinet.

À noter : Skype est traditionnellement très employé, mais je vous laisse le choix de l’outil : Zoom, WhatsApp…
L’autohypnose fait partie des outils thérapeutiques qui se sont popularisés grâce à internet et aux nouvelles technologies. Faire de temps en temps quelques séances d’hypnothérapie à distance est aujourd’hui une pratique en plein essor et cela n’est pas une question de mode, mais une question de préférence et de confort. Elle exige, au demeurant, d’être dispensée par un praticien expérimenté, muni d’une formation sérieuse. Je peux vous apprendre l’auto hypnose aussi bien lors de mes séances en cabinet d’hypnothérapeute à Paris 11, que sur Skype et à distance.

Témoignages

« Bonjour, Pendant le confinement, j’ai fait des séances d’hypnose et d’EMDR par skype avec Mme Marmara. Son professionnalisme et sa disponibilité m’a aidé à me libérer d’angoisses très profondes et gênantes. »

Emmanuelle